KINDER + SPORT ATHLETICS DAY

Favoriser la découverte et la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans, voilà le concept de cet évènement sportif organisé par la  Fédération Française d’Athlétisme.
Ce mercredi 18 septembre, le stade de la Venaiserie a accueilli une quarantaine de jeunes athlètes qui ont participé aux divers ateliers mis en place par l’ASBA pour cette journée kinder+sport athlétics day.
Combativité, esprit d’équipe, plaisir, dépassement de soi, respect, partage, tout y était : Aurane, Marion, Dominique et Marc, nos animateurs bienveillants ont su transmettre ces belles valeurs de l’athlétisme.

un résumé en images

La marche nordique fait sa rentrée

C’est reparti pour une nouvelle saison !

Bien que l’activité marche nordique n’ait pas réellement pris de vacances, nous souhaitions marquer la rentrée avec un rendez-vous ce samedi 14 septembre 2019 au stade de la Venaiserie à Saint Barthélémy d’Anjou, notre fief.

Au programme : présentation de la nouvelle saison par les animateurs, randonnée dans le parc de Pignerolles, initiation à la marche nordique pour ceux qui souhaitent découvrir ce sport et pot de l’amitié offert par le club.

Le tout en images :

 

 

Faire découvrir la marche nordique

Ce dimanche 7 juillet, c’est la mission que doivent accomplir les 3 animateurs marche nordique de l’ASBA en répondant favorablement à l’invitation de Laure, présidente de Aimetéraclub, une association de Murs-érigné récemment créée affichant un objectif : comment rester en forme.

Déjà sensibilisé par la santé et le bien-être au sein de cette association, le groupe, composé d’une douzaine de personnes, est resté à l’écoute des conseils de Marion, coatch athlé santé et de Jackie, initiateur marche nordique, avant de faire ses premiers pas, bâtons à la main.                                                                                                       Photos : Aimetéraclub

Concentration, activité physique, convivialité, bien-être : voilà la tonalité de cette matinée en forêt de Brissac, sur des sentiers préalablement balisés par Christine (marcheuse nordique ASBA) que nous remercions. Nous revisiterons ces parcours lors de nos prochaines randonnées.

 

 

compétitions, jeux, détente, convivialité au programme du mois de juin 2019

Très beau parcours tracé par les organisateurs pour les concurrents des différentes courses proposées. Malgré un manque de considération ressenti par les marcheuses et marcheurs, les ragondins nordiques ont mouillé le maillot comme leurs congénères locaux. Voilà le classement des bestioles de l’ASBA :

Catherine termine 3ème en 1 h 49 : 07.

Chez les hommes : Alain : 3ème en 1 h 29 : 55 – Michel : 5ème en 1 h 33 : 50 – Guy : 9ème en 1 h 37 : 15 et Serge : 10ème en 1 h 37 : 38

 


22 juin 2019 : Une matinée spéciale marche nordique.


26 juin 2019 : le pique-nique de l’ASBA, organisé par le club. Un rendez-vous annuel bien sympathique où tous les invités présents ont partagé leurs réalisations culinaires. On a bien sûr parlé sport, chacun faisant découvrir à l’autre son domaine de prédilection : quel plaisir de s’écouter.


30 juin 2019 : l’Ultra Marin du golfe du Morbihan. Près de 1200 participants et parmi eux, 2 marcheuses et 5 marcheurs de l’ASBA ont chaussé les gantelets pour effectuer les 26 km qui séparent la ligne de départ à Séné de celle d’arrivée sur le quai du port de Vannes.

L’équipe ASBA à quelques minutes du départ. Pour voir les mêmes à l’approche de l’arrivée, c’est par ici.

Merci  Agnès, Claudette et Michel pour les photos.

 

Chaud devant !

Probablement les mots prononcés par les concurrents de la course des serveuses et garçons de café à l’occasion de tout Angers bouge.

Chaud ! chaud ! aussi pour tous les participants : la chaleur s’étant invitée à cette belle fête du sport.

Les sorties encadrées du samedi offrent aux marcheuses et aux marcheurs deux distances mais sans jamais excéder 20 km. Aujourd’hui les 21 km de tout Angers bouge sont un test d’endurance pour certains, une préparation (l’ultra marin de Vannes à la fin du mois) pour d’autres et un plaisir pour tous. Cette randonnée n’est pas une compétition mais les 8 participants de l’ASBA ont tous déclenché leur chronomètre, histoire de s’évaluer (esprit compétiteur quand tu nous tiens).

Merci Michel pour les photos