Retour de stage de notre animateur Jackie

Jackie Ogereau ( 3ème rang à gauche sur la photo) nous revient du stage entraineur marche nordique 1er degré.

Déjà très investi dans la discipline et au sein de l’ASBA, il entend bien nous faire profiter des compétences acquises lors de ces 4 jours de formation.

Gageons que son enseignement reste sous le signe de l’humour qui le caractérise.

21 octobre 2018 : rando nature LA’titude

Organisée par la commune de Loire-Authion, en partenariat avec le club d’athlétisme de Saint-Barthélemy-d’Anjou, en soutien aux collectifs Téléthon Loire-Authion, la première édition de la course nature et randonnée LA’titude a permis aux coureurs à pied, aux randonneurs et aux marcheurs nordiques de découvrir la commune déléguée de Corné et ses environs.

Nous appréhendions les surfaces bitumées (non adaptées à la marche nordique), mais la largeur des bas-côtés, bien entretenus de surcroît, nous a permis de pratiquer pleinement notre sport. Rendez-vous tous l’année prochaine pour la 2ème édition.

Les participants de l’ASBA section marche nordique réunis à l’arrivée des 12 km : Catherine, Danielle, Isabelle, Alain, Marie-Jo et à droite Isabelle et Jean-Bernard venus  prêter main-forte à l’organisation. S’agissant d’une 1ère édition et pour immortaliser ces pionniers, ça valait bien une photo !

 

 

 

6 octobre 2018 : jour d’examen

date de convocation : 6 octobre 2018

centre d’examen : stade de la Venaiserie à Saint-Barthélemy-d’Anjou

équipement nécessaire : bâtons de marche nordique

Une quinzaine de marcheuses et marcheurs ont répondu à l’appel pour passer les tests de V.M.A. (Vitesse Maximum Aérobie). Ambiance toujours conviviale, identique aux sorties habituelles, mais quand même, là, c’est du sérieux :  il faut donner le meilleur de soi-même sur 6 minutes. Sous les ordres de notre entraineur / starter et organisateur, Thierry, chronomètre à la main, lâche les compétiteurs. Chacun pourra ainsi connaître sa vitesse, sa progression (par rapport aux tests précédents) et les entraineurs pourront évaluer les capacités, les potentiels des sportifs et adapter les entrainements à venir.

Une randonnée dans le parc de Pignerolles, guidée par Jackie, a clôturé cette matinée très agréable.