Cross de la Chapelle, Nous Voilà..

Vidéo Cross Long Hommes

Vidéo Cross Long Femmes

Video Cross Court H – Cadets – Juniors

Vidéo Cadettes

Vidéo Masters H

Video Cross Court et Juniors F

Reportage Noel Jan..

’Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va’’

Dicton Chapelain,,,,,surement. Il fallait être patient ce dimanche au cross National de la Chapelle sur Erdre ou bien très fort pour se sortir des bourrasques. National, pour une fois un cross avec un vrai label tant les courses étaient de bons niveaux voire d’excellents niveaux. Les premiers à embaucher la houppette au vent sont les Masters. C’est au nombre de 8 qu’ils se présentent sur la ligne de départ. Guénaël Guégan 11ème de la course loupe le podium d’une place. Gaëtan Ruault (28), Thierry André (42) et Teddy Leroux (69) prennent une 5ème place par équipe. Jeremy Olivier (71), Noël Jan (124), Philippe Joubert (159) et Matthieu Prézelin (195) complètent ce classement.

Premier temps fort de la journée avec le cross court féminin, course dans laquelle se joignaient les juniors filles. Longtemps placée en chasse patate, six concurrentes devant et autant derrière, Solène Joubert trouvait les ressources nécessaires dans les derniers hectomètres pour aller chercher une très prometteuse 3ème place. L’originalité de ces deux courses en une était que toutes les filles qui passaient la ligne d’arrivée comptaient par l’équipe. Julie Blandignières (14J), Lise Ravinet (23J) et Mathilde Rautureau (37) associées à Solène Joubert prenaient ainsi la 6ème place par équipe.

Quatre hommes dans le cross court masculin. Julien Onillon (30), Yoann Cossin (48), Romain Collin (107) et Xavier Thomas (115) pour une 13ème place par équipe.

Deuxième temps fort de la journée avec nos quatre cadettes. Manon Cady qui assurément a retrouvé cette volonté et cette aisance qui faisait d’elle une adversaire redoutable en cross prend une troisième place toute proche de la tête de course. Enora Bourget (17), Marthe Thomas (60) et Elisa Raveleau (63) assurent un beau classement par équipe, 5ème.

Malheureusement, que trois cadets à l’arrivée. Trop peu pour un classement par équipe, pourtant ils avaient la ‘’frite’’ nos jeunes-grands. Alban Gandubert (16), Ishaq Esnault (24) et Léo Guiheneuc (28).

Même constat chez les juniors hommes mais là malheureusement c’est une blessure qui est venue briser l’espoir d’une belle réussite par équipe. En effet c’est à 1800m de la ligne que notre nouvelle recrue Théo 3-4ème à ce moment de la course prit la sage décision de s’arrêter. Hugo Culty (13), Arthur le bagnard Cadeau (22) et Antonin Fouché (31). Ce n’est que partie remise.

Sur le cross long féminin, nous retrouvons notre présidente Hélène Douay (46), Emmanuelle Georget (60) et sa maman Fabienne (104).

Dernière course de la journée, les espoirs seniors hommes s’alignaient sur la ligne de départ par un temps beaucoup plus clément qu’en début de journée. Belle course de l’ensemble de nos engagés. Romaric Brétignol, à son niveau se classe 31ème. La suite du classement, Florian Robert (39), Jérémy Rivron (46), Romain Desgrée (61), Aurélien Jouniaux (127), Clément Balestro (148) et Olivier Jouniaux (191). 8ème par équipe.

A noter, dans un ptit coin du classement, Antonin Moinet,,,,,une ptite course comme ça.
Merci à tous les acteurs, dirigeants, parents, coureurs et plus si affinités.
Noel Jan


les Résultats Complets   Résultats ASBA

Le même jour, notre expatriée Anais Joulain victorieuse au cross d’Agde

et pour faire envie..

Laisser un commentaire