Nouvelles Consignes (FFA)

Adaptation du confinement : Les règles de reprise FFA (en attendant les autorisations de la Ville de Saint Barthélemy d’Anjou). Suite aux nouvelles mesures sanitaires pour le sport annoncées vendredi soir par le Ministère des Sports, les clubs d’athlétisme et les pratiquants peuvent reprendre depuis ce samedi 28 novembre leur activité en extérieur et de manière individuelle et collective, en respectant les consignes de distanciation. La FFA vous présente les règles de reprise.
https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=17184

Suspension des activités

Chers licenciés de l’ASBA,

Notre club est malheureusement contraint de suspendre toutes ses activités sportives jusqu’à nouvel ordre en raison de la dégradation de la situation sanitaire. Ainsi, après consultation de la Mairie de Saint Barthélémy d’Anjou, nous vous informons que tous les équipements communaux (espaces intérieurs et extérieurs) sont fermés aux activités associatives. Il en est de même pour l’école d’athlétisme.

Nous tenons à vous remercier pour avoir fait l’effort de vous conformer, même si ça n’a pas été toujours facile, au protocole mis en place en ce début de saison tels que le port du masque dès que vous n’étiez plus en activité, l’interdiction d’utiliser les douches (et donc d’arriver et repartir en tenue de sport).

Bien sûr, tout n’a pas été parfait en particulier lors des échauffements hors stade durant lesquels, il a été bien difficile de garder ses distances.

Nous remercions tous nos entraineurs qui veillent au grain et qui font de leur mieux pour garder le contact et le moral des troupes en cette période dépourvue de tout challenge. Nous pouvons compter sur eux pour nous concocter des entrainements aménagés… en individuel et en distanciel !

Nous sommes bien conscients, que la suppression des moments de convivialité si importants en ce début de saison a été source d’une grande frustration car nous n’avons pas pu fêter nos retrouvailles et accueillir nos nouvelles recrues comme il se doit.

La tenue de notre assemblée générale qui était suivie d’un moment festif est d’ailleurs bien évidemment différée.

Nous souhaitons terminer sur une note très positive : c’est le nombre de licenciés à l’ASBA en ce début de saison. Il est la preuve de la bonne dynamique de notre club car bon nombre d’associations sportives connaissent une malheureuse chute de leur effectif.

L’ASBA compte actuellement 454 licenciés et à ce jour, aucun cas de COVID ne nous a été signalé.

Nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir imposé ce protocole et ses règles sanitaires, avec le soutien de la Municipalité. Bien que contraignantes, elles ont contribué à la préservation de notre santé.

Nous connaissons tous, en tant qu’athlète, des moments compliqués. Nous arrivons à les surmonter par la persévérance, le goût de l’effort et surtout grâce à la force et la cohésion du groupe. Alors réjouissons-nous de toujours pouvoir avoir une activité sportive, même avec des contraintes, et gardons le contact en échangeant sur nos pratiques via nos réseaux favoris et nous nous retrouverons une nouvelle fois encore plus forts !

Pour le Conseil d’Administration

Philippe

Confinement Bis

La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour. Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Toute pratique sportive collective est exclue. Elle n’est possible que dans l’espace public, l’ensemble des équipements étant fermés sauf pour les publics prioritaires.

Pour les mineurs, les cours d’EPS sont maintenus au programme scolaire, selon des protocoles sanitaires renforcés et avec des pratiques favorisant la distanciation. L’organisation des classes préserve des groupes d’enfants qui restent les mêmes dans les accueils périscolaires. C’est pour éviter le brassage des enfants que l’accueil dans d’autres structures comme les associations sportives n’est pas autorisé.

Application des décisions sanitaires pour le sport (Sport.gouv.fr)
https://www.sports.gouv.fr/presse/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport?fbclid=IwAR2C2s_sQedliMPYXOqS1QIxgTwALKjx8u2xd2Cs5o9WKpkjQIdNQWn783E

Decret 2020-1310 Legifrance du 29 Octobre 2020
sport : voir Article 42 43 44
 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143

Mairie de Saint Barthélemy d’Anjou
Madame La Présidente, Monsieur le Président,

Dans la continuité des décisions annoncées par le Président de la République et le Premier ministre pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, nous vous informons que tous les équipements communaux (espaces intérieurs et extérieurs) sont fermés aux activités associatives à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

Les services municipaux se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire et des annonces gouvernementales, nous vous tiendrons informés régulièrement.

Bien cordialement,
Nathalie OGER

Secrétariat
Service Education – Enfance – Sports

T : 02 41 96 16 77 / F : 02 41 93 84 20
www.ville-saint-barthelemy-anjou.fr