Challenge régional équip’athlé U16 à Coulaines

Une belle délégation de nos minimes filles et garçons s’est déplacée à Coulaines pour cette compétition qui n’est pas sans rappeler l’esprit des interclubs car, au delà de la performance individuelle, c’est bien le cumul de points de tous les athlètes dans l’ensemble des disciplines qui compte, juges compris.
Un bon comportement de notre équipe masculine avec, au passage, de beaux records personnels. Sur 80m, Minh détient un nouveau record du club ainsi que Alexis sur 120m, à la hauteur 1m52 pour Valentin. Enzo 2’46 » sur 1000m, Paul et Marius 2’50 » !
Pour les filles le bilan est plus mitigé mais l’état d’esprit de l’équipe est la plus grande des satisfactions. La progression est certaine. Un bon triple pour Carla, Zélie qui améliore son chrono sur 1000m. Charlyne se blesse malheureusement sur le relais.
Ce qui est a retenir, c’ est la capacité des athlètes à s’aligner sur différentes disciplines de l’athlétisme et surtout l’ambiance qui règne au sein de nos équipes jeunes avec une belle solidarité: il y a toujours quelqu’un pour encourager un athlète en difficulté.
Retrouvez tous nos résultats sur notre site: Résultats

Championnats de France Masters

Championnat de France Masters à Chalon-sur-Saône
Une délégation de quatre athlètes s’est déplacée aux championnats de France Masters. Fabienne Ledys (javelot et poids), Séverine Cellier (Disque et poids), Yannick Bernard (Javelot) et Guy Rongère (perche et 400m). Ils reviennent avec un sourire jusqu’aux oreilles !
Séverine, vice championne de France catégorie F40 (2ème au disque et poids)
Fabienne 3ème au javelot en F45
Yannick, champion de France au Javelot en M45
Un grand bravo !
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et chaussures

L’ASBA s’habille en rose

Organisée par le comité féminin, « octobre rose » est une manifestation annuelle permettant  aux participants de soutenir cette association dont l’objectif est la prévention et le dépistage des cancers du sein, du col de l’utérus et du cancer colo rectal.

En raison de la covid, ce grand rassemblement n’a pas été possible mais a laissé place aux initiatives personnelles et c’est dans ce contexte qu’une trentaine de marcheuses et marcheurs nordiques de l’ASBA ont participé à la randonnée de ce samedi.

Octobre rose

Octobre Rose aura bien lieu ! mais le rassemblement au Lac de Maine est annulé et transformé par un weekend 10-11 octobre:
NOUS VOUS PROPOSONS DE NOUS DONNER RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 10 à 10h00 ET LE DIMANCHE 11 à 11H00 AU STADE DE LA VENAISERIE POUR UNE COURSE OU UNE MARCHE REVETUS DE VOTRE TEE-SHIRT « OCTOBRE ROSE »
Pour participer virtuellement à l’évènement, achetez votre T-shirt sur www.billetweb.fr/don-2020 ou sur le site www.comitefeminin49.fr
Puis, allez le chercher au magasin LEROY-MERLIN, Samedi 3 octobre, Mercredi 7 octobre, Jeudi 8, Vendredi 9 et samedi 10 octobre de 10h à 19h.
La mobilisation de tous est nécessaire. Comme pour chaque édition, tous les dons seront utilisés pour des actions ciblées de lutte contre le cancer et à des projets de recherche menés dans le Maine-et-Loire.
Des défis sont organisés depuis le 1er octobre (#octobrerose #defi #angers #defioctobrerose), et des lots sont à gagner.
Postez vos vidéos et photos sur Facebook et Instagram.