Régionaux de Cross au Lion d’Angers

En direct de nos envoyés spéciaux et Photographes
Photos :   Philippe Leray  Yannick MoreAntonio Ferreira  
Les Résultats:  Complets  ASBA

Après les départementaux, place aux régionaux sur le superbe site du Lion d’Angers dans le magnifique parc de l’Isle-Briand. Le niveau monte et nos athlètes répondent toujours présent.

Cross court filles :
Elles avaient l’honneur d’ouvrir le bal et elles ont fait honneur au maillot vert et noir de l’ASBA. A mi-course on a même cru que le titre était à notre portée, mais la fin de course fut un peu plus compliquée. Solène, Camille et Jade font un remarquable tir groupé. Manon 13ème signe une très belle course, Emilie 18èmeet Lise 21ème) ne déméritent pas non plus. Bravo également à notre courageuse sprinteuse Jeanne. L’équipe termine à la 2ème place, Camille et Jade montent sur le podium espoir (2ème et 3ème espoir). L’objectif dans 3 semaines est clair : terminer sur le podium afin de décrocher le précieux sésame pour aller au France de Carhaix !

Cross court garçon :
Dans un contexte dense et relevé, Titouan prenait un départ de fou. Quasiment en tête au bout au bout d’1 kilomètre de course il devait finir dans le dur et échouer aux portes du TOP20 (23ème). Derrière nos garçons n’étaient pas dans un grand jour et terminaient tous dans un mouchoir de poche (Julien 36ème, Léo 42ème, Ishaq 43ème, Antonin 44ème). Timothé complétait l’équipe en terminant 90ème. L’équipe terminait 8ème. Rdv également dans 3 semaines à Châteauroux pour les Pré-France où nos garçons nous doivent une petite revanche.

Les cadettes – U18F :
Pas facile pour Zélie qui se fait arracher sa chaussure dès le départ et a du continuer toute la course avec le pied en sang. Bravo à elle pour son courage. Bravo également à Anna (48ème) qui progresse de course en course.

Les cadets – U18G :
Et un titre régional pour nos cadets !!! Très beau tir groupé pour nos garçons (Malo 9ème, Simon 13, Théo 17, Luis 31 et Thomas 68ème) qui leur permet de monter sur la plus haute marche du podium ! Dans 3 semaines, sans Simon mais avec le retour espéré de Théophile, ils joueront également la qualif’ au France.

Les Juniors Filles – U20F :
Bravo à Camille qui ne lâche rien et à Clémence (28ème) qui jouera sa place au France dans 3 semaines.

Les Masters :
Orphelin de leur capitaine de route (Arnaud G. qui n’a toujours pas récupéré de son petit trail du jambon à la Réunion), nos anciennes gloires terminent à une honorable 5ème place par équipe. Bien aidé par Philippe et Romaric respectivement 14 et 15ème, le reste de l’équipe faisait le job ! Dans 3 semaines le challenge sera redoutable : seule 5 équipes iront au France. Donc il faudra faire aussi bien qu’aux Régionaux sachant que la redoutable équipe de Tours sera présente . Nul doute que nos leaders Romaric et Philippe bien aidés du reste de notre armada verte et noire (Kiki, Toutoune, Dam, Guéna, Lolo, Titi, Bruno, Olive, Seb, Mat) sauront trouver toutes les ressources pour aller chercher la qualif’ !

Les juniors G – U20G :
Sur le papier ils étaient les favoris et ils n’ont pas craqués ! Très beau tir groupé pour Nathan, Luc et Enzo tous dans le top 15, derrière au courage Paul terminait 27ème et assurait donc le titre par équipe ! Encore une fois on notera la force du collectif de l’ASBA avec pas moins de 10 juniors au départ de la course. Bravo également à Marius (qui revient bien), Nino (qui un jour va nous sortir LA course !), Tristan, Andy et Lucas qui progressent de course en course.

Les benjamines – U14F :
Superbe 4ème place pour nos benjamines à 9 petits points des 3ème ! Bravo à Isaure, Léonie, Emma, Zoé, Lina et Clémentine. Un beau collectif qui ne demande qu’à progresser.

Les benjamins – U14G :
2 représentants pour l’ASBA avec la très belle place de Louis (18ème) et Arthur.

Les minimes F – U16F :
18ème place pour nos minimes filles très bien emmenées par Lilou (22ème), Jade, Lilou, Servanne.

Les minimes G -U16G :
1 seul représentant en minime garçon : notre « marcheur » Lucas (78ème)

Cross long Filles :
18ème par équipe et dernière équipe qualifiée au Pré-France. Bravo à Peggy qui à bientôt ??? ans (chut on ne dira pas son âge) se révèle être une vraie crosswoman ! Elle va bien finir par nous croire lorsqu’on lui dit qu’elle a toutes ses chances pour aller au France de cross ! Une place au France que Mathilde en espoir devra également aller chercher ! Nous on y croit !!! Dommage pour Vic’ qui sort une très belle course mais qui a eu du mal à finir ! Elle aussi peut y croire ! Et comment ne pas dire bravo à notre Marion qui dans ce contexte relevé vient se confronter aux meilleurs filles de la région !

Cross long Garçons :
Quand on connait le niveau de nos garçons et qu’on voit leur classement, on se dit « pfff le niveau de dingue !!!! » eh oui c’est du cross, c’est pas le trail du jambon de Sainte-Croix-les 6 églises ! Alors oui c’est tellement plus sympa d’aller flamber dans les courses du jambon, d’avoir un tee-shirt de finisher et sa photo dans les réseaux sociaux, donc un ENORME BRAVO à Flo, Romain, Jérémy, Aurélien, Dylan, Jean-Loup, Julien et Arnaud. Et comment ne pas finir en remerciant tous les bénévoles du club de Segré (merci à vous pour la qualité du parcours et votre accueil) et également (soyons fair-play) en félicitant nos 2 champions régionaux qui viennent du 4-9 Cécile chez les filles et Nico chez les garçons : merci c’était juste beau à voir. On suivra avec attention vos prochaines courses en étant également vos supporters.

 Rdv maintenant dans 3 semaines pour les Pré-France à Châteauroux où chacun aura en tête une qualification pour les championnats de France à Carhaix en mars.

Régionaux Relais Cross – Regionaux Indoor

Ouest France:
🏆 Relais mixte : les coureurs de la Saint-Barthélemy d’Anjou sont champions des Pays de la Loire
Sur l’épreuve de relais mixte, comptant pour le championnat régional, la victoire est revenue aux quatre coureurs de la Saint-Barthélemy d’Anjou. Sur la deuxième place du podium, on retrouve les athlètes du Laval Athlé agglomération. C’est La Roche-sur-Yon qui complète le podium. Ces trois équipes représenteront la région Pays de la Loire lors des championnats de France de relais mixte, organisés à Carhaix (Finistère), le 11 mars 2023.
DES PAILLETTES DANS LES YEUX POUR NOTRE EQUIPE RELAIS (Philippe Leray)
Dans le cadre du cross ouest France avaient lieu les championnats régionaux de relais. L’objectif pour notre quatuor (Jade-Antonin-Camille-Leo) était affiché depuis longtemps : une place sur le podium qui assurerait une qualification directe aux championnats de France de cross le 11 mars à Carhaix.

Un départ canon de Jade qui met la pression sur tous les adversaires lance parfaitement le relai vert et noir. Derrière c’est au tour d’Antonin de prendre le relai en tête et de le laisser tout en haut du classement : objectif atteint pour Anto qui donne le relai en 1ere position à Camille. L’objectif de Camille est simple également : enfoncer le clou et accentuer l’avance. Objectif reussi puisque c’est avec 18 secondes d’avance sur la 2eme équipe (Laval agglo) que Léo se lance pour le dernier relai. Repoussant la meute derrière lui le relai de l’ASBA se qualifie pour les France et cerise sur le gâteau remporte le titre convoité de champion régional ! Bravo à nos athlètes et aux coachs .

Régionaux Indoor Nantes Stadium 2023
1 titre et 3 Podiums pour l’ASBA
Lucas Lebrasseur
Champion Régional Minime sur 3000m Marche en 16’28″12
Nora Tremolo 2e Espoir sur 400m  en 59″82
Dominique Gaudin sur le 2e marche du podium sur 5000m Marche Masters en 24’42″76
Emmy Malinge sur la 3e marche en Cadette sur 60m en 8″07 (7″98 en série)
les Résultats des Asbatiques: ICI  Complet: ICI 

Départementaux de Cross

En attendant le résumé de cette journée pleine de victoires pour nos athlètes, les albums photos de nos photographes émerites, vous trouverez les résultats ICI

Albums Photos: Yannick  Antonio

Départementaux de cross: retrospective par Noël

Après un petit retour en image de notre ami photographe Yanick à la galette dimanche soir et en attendant le reste des clichés de nos autres preneurs d’images revenons sur les résultats (officieux) des Départementaux de cross 2023 au lac de Maine.
Quand la bise fut venue pourrions-nous titrer tant le vent rythma notre journée de championnat.
Première course, nos masters. Au nombre de 18 ils ne laissent que peu de place dans les 20 premiers. Romaric Brétignol avec une excellente 2ème place emmène avec lui Philippe Paillat 3ème, Christian Roux 10ème, Antoine Moinet 11ème, Guénaël Guégan 12ème et Loïc Gandubert 15ème. Notre première victoire par équipe de la journée. Si on ajoute Damien Guiheneuc 23ème, Thierry André 26ème, Jérémy Olivier 29ème et Gaëtan Ruault la saison risque d’être palpitante jusqu’aux France.
Chez les cadets, rebelote. 2ème victoire par équipe toujours sur le même tempo. 1-3-7-11-19 quinté dans l’ordre. Simon Lebois solide vainqueur, Malo Cormier, Théo Plessis, Luis Ruault et Thomas Crosnier. Une belle carte à jouer aux régionaux et aux inters.
Parties 2’ après les cadets, les juniors filles étaient moins nombreuses sous nos couleurs. A souligner la 6ème place de Clémence David. Partie avec le groupe de poursuivantes, gageons que Cl émence sera sur le même rythme aux régionaux. Camille Marsais 23ème.
Après la pause, aux cadettes d’en découdre. On reste là aussi sur 2 athlètes, Anna Girard 16ème et Zélie Guénier 23ème.
Belle délégation en revanche avec les juniors hommes. Comme chez les masters et les cadets, belle brochette à l’arrivée. 3ème Nathan Texereau, 4ème Luc Noël, 6ème Enzo Guiheneuc, 10ème Nino Guénier, 12ème Paul Ruault et 17ème Marius Lecomte qui renoue avec la compétition. N’oublions pas Tristan Guérin 18ème, Hugo Roux 21ème, Andy Cumant 25ème et Lucas Nicolas 34ème. Les deux derniers cités en sont à leurs tout premiers cross. ET de 3 coupes par équipe avec le même scénario que nos masters et cadets pour la saison, à suivre.
Reste à découvrir les mix de la journée, tout d’abord les espoirs séniors et masters femmes. Belle surprise que cette victoire de Solène Joubert. Toujours devant jamais rattrapée. Ça donne de l’entrain d’avoir quelqu’un devant comme cela. Jade Foulon s’accrocha un temps pour finir 8ème mais 6ème espoirs. Le duo qui suit, Manon Cady et Emilie Paillat bataillèrent dur pour rester dans les 15 premières, 11ème et 12ème mais 7ème espoirs et podium pour Emilie avec une 3ème place en masters. Un autre tir groupé, mais de 3 cette fois-çi. Lise Ravinet, Peggy Cady, la mère de la fille et Mathilde Chauvat. 19-20-21. Victorine qui restera sur cross long 26ème, Cindy Dupuis 44ème,Jeanne Ruault, Marion Hérault et Julia Piron 58-59-64. Avec cette victoire l’équipe se classe 2ème. Beaucoup de ces filles vont basculer sur cross court aux régionaux. Des renforts devraient nous permettre d’y voir plus clair pour la suite de la saison.
On termine avec les espoirs séniors hommes. Là aussi, la bascule va se faire cross court cross long aux régionaux. Très belle course de notre M0 Florian Robert aussi à l’aise sur marathon que dans les labours. 9ème et 2ème masters. Julien Onillon 17ème, Titouan Cormier encore espoirs 22ème. Aurélien Doublet pour sa dernière année ‘’senior’’ 30ème. Romain Desgré et son copain de toujours Jérémy Rivron 37ème et 40ème. Ishaq Esnault, Antonin Fouché et Léo Guiheneuc espoirs qui passent sur le cross court, 43-54-59. Jean-loup Prézelin 76ème, Julien Poret 91ème, Arnaud Leclech 92ème, Enguerran Quiblier 102ème et Thiméo Viéron 115ème.

 

Meeting RCN et Dptx BE MI

Ce week-end:                                              Album Photos Philippe: Facebook
10 de nos athlètes ont fait le déplacement au Meeting du RCN.
vous pouvez consulter les résultats sur notre site
16 de nos jeunes étaient aux départementaux U14 en salle à Saumur coachés par Marion.
Clara, Jade et Servane ont poursuivi leur formation Jeunes Juges, ainsi que Phuong et Marc.
Quelques résultats :
Sur 200m : Emmy 3ème en 27″37 (rp) de la finale 6. Victoire D’Emma sur la finale 21 en 29″15. Hugo 3ème en 25″94. Alexis en 25″19 sur la finale 10
Louis Gillet 3eme du 50H benjamin en 9’05
Leonie et Leeyah finalistes du 50m benjamine
Leeyah 3eme au poids avec 6,96m et également 3ème à la longueur F avec 4,01
Oscar 5ème sur la finale du 50m haies
Clara Brochard championne départementale à la longueur. 4ème à la hauteur avec 1m36. 6ème sur 50m
Lilou Guiheneuc 4ème sur la finale du 50m et 4 ème à la longueur
Merci à nos juges du jour : Arthur, Damien, Antoine, Willy, Florent et Gérard.
Plutôt que la salle, d’autres ont préféré rester en plein air et profiter de la fraicheur hivernale de la Ronde de Noêl de la Meignanne.

Cross de l’Erdre

Cross national de l’Erdre:                                l’Album Photos de Yannick  >> ICI
Nos verts se sont distingués aujourd’hui à la Chapelle sur Erdre. Solène et Jade sont montées respectivement sur la première et deuxième marche du podium du cross court ! Les très belles places obtenues par l’ensemble de la team (Solène, Jade Lise, Emilie, Manon et Cindy) leur permettent de remporter la plus belle des récompenses avec une victoire par équipe.
Nos juniors hommes ne comptaient pas en rester là. Luc donne le ton et obtient une très belle troisième place. Il fait une course magnifique et entraine dans son sillage l’ensemble de ses coéquipiers Enzo, Paul Nino, Tristan, Andy et Lucas. Comme leurs consœurs, ils ont l’immense bonheur d’obtenir une première place par équipe.
Victorine a du se sentir un peu plus seule sur le cross long sans coéquipière mais ça ne l’a pas empêché de monter sur la troisième place du podium espoir. Bravo !
Il en a été de même pour Florian qui ne pouvait compter que sur lui même pour défendre les couleurs du club, il finit à une belle quatrième place en master 0.
Quatrième, c’est aussi la place de notre jeune cadet Malo qui peut être très fier de sa performance.
Enfin, Philippe, notre vénérable master 1, finit à la première place de sa catégorie en cross court ouvrant la voie à nos espoirs Léo (11e) et Antonin (18e).
Une très belle journée qui a de quoi ravir nos coachs.