Meeting Régional Ranking à Saint Barthélemy d’Anjou..Résultats

Entre les 2 tours des Interclubs, le Meeting Régional Ranking de Saint Barthélemy d’Anjou..Toutes les Résultats:
https://stbarthelemy-athle.com/WordPress3/meeting-de-saint-barthelemy/

Résumé et Album photos (Philppe Leray)
L’album photos : Philippe Leray

Après deux ans de carence, notre meeting a de nouveau permis au stade de la Venaiserie de Saint Barthélémy d’Anjou de s’illuminer entre les deux tours des interclubs, cette soirée de vendredi 13 mai. Ce ne sont pas moins de 300 athlètes de toute la région qui ont brillé sous les feux des projecteurs : Un réel succès qui va peut-être rassurer les paraskevidékatriaphobiques d’autant plus que le public nombreux, boosté par une météo engageante est resté présent jusqu’au dernier podium. Du côté des organisateurs de l’ASBA, c’est une satisfaction de constater que notre meeting rencontre toujours le même engouement car une reprise est toujours délicate. Après deux ans d’arrêt, il a été difficile de retrouver ses marques et on pouvait redouter le faux re-départ ! Le C.A. remercie très sincèrement les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de notre évènement sportif.
Coté athlètes, la compétition a battu son plein du côté du 1000m : Une quarantaine d’engagés a pris part aux départs chez les femmes et quatre-vingt chez les hommes avec des chronos de niveau national : Isaly HUET de l’ESA : 2’51’’3 (suivi de très près par notre locale Camille Renou en 2’52’’01), Mathis MAILLARD de l’ASEC la Pommeraye : 2’28’’61.
Le 3000 n’était pas en reste avec quarante hommes et dix femmes engagés. A noter les cinq performances de niveau national chez les masculins avec un chrono en 8’10’’21 pour Jonathan BILLAUD se déplaçant des Deux-Sèvres. 10’30’’56 pour Meloe CHEVRIER de Sèvre Bocage AC.
Bien que moins nombreux, la bataille a été rude sur le 400m remporté par Amadou NDIAYE de l’E2A en 49’04 et par Charlotte ROLLAND, junior du Sèvre Bocage Ac en 62’80’’.
Les purs sprinters ont également bien répondu à l’appel avec cinq séries sur le 200m femmes et six séries chez les hommes : Au final, c’est Fatou GAYE de l’E2A qui s’est imposée assez facilement en 25’’74 et Joof ALIEU de l’E2A en 21’64.
Au niveau des concours, on peut se réjouir de la très belle participation des lanceurs de poids au nombre de trente, femmes et hommes confondus dans les catégories cadet à master. Avec respectivement des jets à 11m46 et à 13m06, ce sont Laura LEGROS de l’EANM (poids de 4kg) et Clément MERCERON de l’E2A (poids de 7kg) qui s’imposent en senior.
Petite déception au niveau de la participation de nos perchistes femmes qui n’étaient que trois. Seule Camille PROUST franchit une barre à 2m95 après un échec de notre local Salomé LANOES à 2m40 et Marie RIVEREAU du SCO Angers Athlé qui se lance dans le concours avec une barre à 3m80 et échoue. C’était toutefois une belle et heureuse surprise d’accueillir Marie sur notre stade tout juste revenue des deaflympics (jeux olympiques des sourds) avec une belle médaille d’or autour du cou et un record du monde en prime pour avoir franchi la barre des 4m.
Les douze sauteurs en longueur nous ont offert une belle bataille et c’est finalement le junior Lilian MELLAREDE de l’ESA qui a fait le meilleur saut avec un bond de 6m61.
Pour la hauteur, c’est Adèle HEINRY du stade Lavallois qui se hissera sur la première marche du podium avec Laura LEGROS de l’EANM après avoir franchi 1m60. Pour les hommes c’est Simon DESCHAMPS de l’Abvendée qui a pris le dessus sur Enzo LEGUY, notre très prometteur sauteur de l’ASBA, en passant la barre fatidique des deux mètres. (Philippe Leray)

Course nature Bouguenais

Dimanche 8 mai 2022. C’est à la base de loisirs de la Roche-Ballue que nos marcheuses et marcheurs nordiques se sont donnés rendez-vous pour participer à la course nature de Bouguenais. Parmi les diverses épreuves au programme, une marche nordique chronométrée de 10 km. Catherine et Nadège terminent à 10ème et 12ème place et chacune 1ère dans leur catégorie. Bravo ! Alain 4ème, Stéphane 5ème.

 

Interclubs en vue..Résultats..

Les résultats de l’équipe 2 de l’ASBA aux Interclubs R1 à la Pommeraye
L’équipe 1 en partance dimanche , Direction LAVAL.. Nos concurrents :
JA Monfort-Gesnois SCO Angers Athlé CAPS UPAC LAVAL AGGLO EANM
Toutes les Infos ICI 
Profitez de ces moments uniques.. Tous les Résultats ICI

Résultats PL&CE
ABJO(CEN)- ACL44(PL)- VINEUIL(CEN)- ABV(PL)- EANM(PL)- EM (PL)-CARQUEFOU(PL) ROMORANTIN(CEN)- en poule de montée N2 vers N1B…Viennent ensuite Saran-ESA-Chartres et ASBA 12e