Objectif Plouay

Reportage Hélène Douay        L’album Photos ICI (Yanick Morel)
Les supporters venus encourager les athlètes Bartholoméens à Romorantin pour les ½ finales des championnats de France de cross n’ont pas été déçus !
Ils ont été 38 à s’élancer sur un beau terrain de cross gras et plein de relances, se battant jusqu’au bout et portant fièrement notre nouveau maillot. Pas le temps de s’ennuyer puisqu’il y avait des inscrits sur toutes les courses, se battant pour obtenir la qualification aux championnats de France.
Solène Joubert donne le rythme en montant sur la 3éme marche du podium Espoir et inaugure la liste des partant pour Plouay. Pendant ce temps Benoît Boutet se qualifie également en cross court, puis les 2 cadettes Manon Cady et Julie Blandignère . En cadet Antonin Foucher trouvant le parcours trop facile se rajoute une difficulté en courant avec un pied nu mais il réussit néanmoins à se qualifier, ce qui ne sera pas malheureusement pas le cas en cross long d’Anthony Remars qui, bousculé, a aussi perdu une chaussure au bout de 200 mètres. Kenza Causard en junior et Marjorie Colomban en cross long se battent jusqu’au bout pour pouvoir aller en Bretagne …. et elles y réussissent ! Et pour terminer Noamen Ksouda et Antoine Moinet gagnent le ticket pour la bolée de cidre !
Cela fait au total 9 qualifiés aux couleurs de l’ASBA pour les France ! Cela faisait bien longtemps que ce chiffre n’avait pas été atteint, avec toutes les catégories représentées … Bravo à tous !
Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.