Les trophées des athlètes bartholoméens

tropheesChaque année, la mairie de Saint-Barthélemy d’Anjou récompense les sportifs locaux lors de la soirée des trophées.

Parmi les quatorze lauréats, cinq de notre section ont été distingués. Cette année, la section athlétisme a souhaité mettre à l’honneur des athlètes à la fois pour leur implication dans le club et leurs performances.

La première, Géraldine Cornet, s’investit dans notre club par son assiduité et son attention.

Elle a aussi réussit le temps de 3 h 23′ 12 » au marathon d’Annecy le 19 avril dernier. Récemment, elle a participé aux championnats de France de semi-marathon à la Martinique, enfin elle se prépare au marathon de La Rochelle, qui aura lieu à la fin de ce mois.

Autre féminine à l’honneur, Nelly Dréan encadre la PPG au sein de notre club. Aux championnats de France du 20 km marche, elle a obtenu le temps de 2 h 03′ 46 » et la 15e place. Elle a en plus obtenu deux victoires sur le 3.000 m marche et une seconde place sur le 5.000 m.

François-Guillaume Colin est un jeune perchiste, qui a dépassé son record personnel avec un saut à 3,70 m. Un athlète sur les pas, voire sur la perche de son papa, Jean-Philippe.

Il se classe 10e sur le plan départemental et 90e sur le plan national en catégorie cadet.

Toujours en lien avec la perche, Guy Rongère anime l’encadrement de cette discipline. Cette année, il est devenu champion de France vétéran à la perche, champion de France vétéran au décathlon et 3e au pentathlon.

Dernier de la série, Dominique Gaudin, l’un des deux entraîneurs salariés de notre club, est aussi cette année champion de France vétéran sur le 50 km marche.

Laisser un commentaire