Week-end associatif et sportif

1

Un programme chargé et varié attendait les licenciés de Saint-Barth’Athlé le week-end dernier. Tout a commencé le vendredi soir avec notre assemblée générale, présidée par Hélène Douay. Elle a rappelé qu’au terme de cette année, notre club se porte bien avec ses nouvelles sections multiples : école d’athlé, baby athlé, accompagnement running, Pilates, PPG, école de perche, marche nordique, piste, course hors stade…

ses entraîneurs (une vingtaine) pour encadrer les sportifs. Après Marion Hérault, initiée cette année à l’athlé santé, ce sera le tout de Luc Bénardeau de se former à l’encadrement de la course sur route, de Sophie Cadière et de Thierry Buron de se perfectionner dans leur discipline respective.

Signe de sa bonne santé et de ses attraits, Saint-Barth’Athlé a déjà licencié 354 athlètes au soir de notre AG, soit le même nombre qu’à l’issue de la précédente saison. L’avenir est prometteur !

Le club se projette aussi vers ses prochaines échéances. Le 11 novembre prochain, la section, très présente en terme de bénévoles et d’athlètes au cross du Courrier de l’Ouest reprendra le chemin de Pignerolle. Pour préparer les interclubs, Guy Rongère a accepté de succéder à Catherine Roselet afin de structurer les équipes pour les 1er et 2e tours. Enfin avec 430 athlètes inscrits en mai 2016, le meeting régional d’athlétisme a connu une formidable progression quantitative et qualitative. Sous la conduite d’Alain Roselet, le club travaillera à rendre cette compétition encore plus attractive pour 2017.

A l’issue de la rencontre, la section a accueilli de nouveaux membres au Conseil d’administration (Roger Cadière, Florian Robert et Philippe Rocheteau). Ainsi elle pose les bases indispensables à la préparation de la nouvelle saison.

Le lendemain, le week-end athlé a emmené une vingtaine d’athlètes aux Sables d’Olonnes. Un très bon stage sous le soleil, avec des jeunes pleins de ressources et les moins jeunes aussi.

Le matin même, sortie innovante pour les marcheurs nordiques du samedi matin. Les deux groupes ont fusionné pour une ballade commune. Elle s’est déroulée sur Rochefort-sur-Loire et ses environs. Au programme, un magnifique parcours technique, où se succédaient montées et descentes. La prochaine sortie commune aura lieu durant le 1er trimestre 2016.

3

Le lendemain, les courses ont attiré plusieurs athlètes. Sur le semi-marathon de Savennières, Philippe Joubert se montre le plus rapide (27e en 1 :39 :34). Il est suivi par Philippe Leray (191e en 2 :04 :10), Romain Collin (192e en 2 :04 :15) et Laurent Pelé (272e en 2 :25 :57). Sur la seconde course, Jean-Pierre Prijac finit les 11 km en 51:27 (20e), Angelina Girault-Froger 57:10 en 48e, suivie de très près par Marine Bonneau , 50e en 57:41. Manuella Frédéric Choqué termine la liste à la 107e et 108e place en 1 : 03:36 et 37.

Les résultats du 11 km ICI.
Les résultats du 21 km ICI.

Aux foulées d’Avrillé, sur le 25 km, victoire de Benoit Boulet. Il est suivi à la 18 et 19e place par Olivier Pégé et Franck Génard en 1:57 environ. Florent Kerbourch finit l’épreuve en 2 :16 :37. Quant à Gaëtan Ruault, il termine 2e sur le 13 km. Enfin aux foulées du tram, Florimond Naulleau termine 9e en 53 :32.

4

Laisser un commentaire