Le sport, c’est se battre jusqu’au bout !

201610146086-COLLAGEToutes les photos ICI

Après les athlètes et les entraîneurs récompensés par notre club au cours de notre assemblée générale, ce fut au tour de la municipalité de le faire par le biais de la cérémonie des trophées, qui vise chaque année à remercier les vainqueurs en compétition.

Dans l’athlétisme, huit sportifs ont été cités pour leurs performances.Lors des championnats interrégionaux de cross, Manon Cady a ravi la 1ère place, sa catégorie s’arrêtant à ce niveau de compétition. Solène Joubert, qui a réalisé une très bonne saison, a pris la 64e place chez les juniors lors des championnats de France de cross. Emmanuelle Georget, l’une des cinq qualifiés au championnats de France de cross, a fini à la 78e place. Avec Vanille Boin, nous abandonnons le cross pour la hauteur. Présente aux championnats interrégionaux, elle atteint la hauteur de 1,55 m, battant ainsi le record du club. Les garçons ne sont pas en reste. Julien Onillon représente l’un des meilleurs juniors avec deux performances IR2 sur le 800 m.  Jean-François Perroteau, triathlète tout comme Emmanuelle Georget, a lui aussi été qualifié aux championnats de France de cross et finit 260e. Sur route, les honneurs reviennent à Dorian Rochereau. Il se place à la 53e place aux championnats de France du 10 km.

Le moment le plus intense et le plus émouvant fut sans conteste la remise de la médaille de la ville par Dominique Bréjeon, maire et celle de l’Assemblée nationale de Luc Belot, député, à Hélène Douay, notre Présidente.

Suite à sa qualification après un 800 m lors d’interclubs, elle est propulsée aux championnats du monde de Portland, dans la catégorie de plus de 55 ans, ce qui lui permet durant son séjour de côtoyer les plus grands athlètes français en plus de profiter de sa formidable victoire.

Après avoir revu la course, qui procure toujours autant d’émotion, Hélène a insisté sur les soutiens reçu : ceux de ses classes, de son lycée et de son club.

Laisser un commentaire