Après Anaïs, Mathilde s’en va vers d’autres horizons

Chèr(e)s Ami(e)s couleur « Menthe à l’eau »,

C’est le coeur plein de peine mais aussi de joie que je vous écris pour vous annoncer que l’heure de mon départ du club a sonné. Je m’envole vers de nouvelles perspectives professionnelles grâce à un Diplôme Universitaire sur l’Optimisation de la Performance chez l’Athlète de Haut Niveau à l’Université du Bourget-du-Lac en Savoie.
J’ai pris la décision de partir pour de nouvelles contrées « sur un coup de tête », ne trouvant pas de travail dans mon domaine : l’événementiel.

L’ASBA représente pour moi énormément, j’y ai grandi, appris, ri, partagé… Je suis heureuse d’avoir pu rencontrer des personnes extraordinaires : athlètes, entraîneurs, jurys, bénévoles… personnes qui me suivront dans ma tête et dans mon cœur. L’ASBA a été et restera ma deuxième maison, celle de la convivialité et du bonheur.
Après 10 années d’athlétisme au sein du club, je fais le choix de saisir l’opportunité de toucher de près le haut niveau en me licenciant à l’ASA Aix-les-Bains (à un B près…), terre de Christophe Lemaitre. J’intègre la Structure du Centre National d’Entraînement coaché par Thierry Tribondeau et Pierre Carraz.

Je tiens à vous écrire à tous un grand MERCI ! Merci pour le temps que vous consacrez à ce sport magnifique, merci pour le soutien, les encouragements, les sourires, les heures d’entraînements et de préparation, les kilomètres parcourus, les journées entières à juger, les réunions (infinies) et l’énergie que vous mettez pour que nous, athlètes, nous nous sentions impliqués et heureux dans notre club, l’ASBA.

J’aimerais également tout particulièrement remercier Catherine et Dominique, qui m’ont fait grandir et évoluer vers la performance dès les catégories jeunes avec ma première participation aux championnats de France à Valence, Christophe qui a su faire preuve de patience en entraînant une sprinteuse et hurdleuse sur le cross et qui a eu l’audace de l’emmener jusqu’aux championnats de France espoirs à Châteauroux. Vous êtes des entraîneurs en or, je me sens chanceuse d’avoir pu partager et pratiquer l’athlétisme sous votre aile.

Merci également à toi Hélène, toujours à l’écoute, avec ton grand cœur et ton super état d’esprit. Merci au bureau, vous construisez depuis quelques années un club où règne le bien-être et le partage.

Malgré mon départ, sachez que vous comptez tous énormément pour moi.

Ce n’est pas un adieu mais un au-revoir.

En espérant vous voir sur le stade d’Angers lors des championnats de France Élite 2021.

Sportivement et amicalement,

Mathilde RAUTUREAU (Mathou)