De Notre Reporter Yanick.
Après des qualifications obtenues très tôt et donc une saison estivale sans pression, ces championnats seront l’accomplissement des efforts constants de nos deux athlètes qualifiés, Enzo Leguy et Emmy Malinge, et de leurs entraineurs Manirou Dembélé et Dominique Gaudin.
Malgré leur timidité apparente, ce sont deux personnalités fortes et attachantes qui vont donner libre cours à leur passion à Albi.
Emmy sera la première à entrer dans l’arène dès vendredi en série de qualification sur 400m. 4 séries sont prévues et la qualification en finale passera par une victoire en série plus les 4 meilleurs temps. Le niveau est très dense. La meilleure se situe à 56’’ contre 57’’52 pour Emmy. Si la qualification en finale est acquise, alors tout sera possible. Emmy a couru aux Interligues dans la même configuration et montré sa capacité à courir plus vite en finale qu’en série.
Enzo au saut en Hauteur : 4ème français au ranking France à la sortie de l’hiver, il aborde ce championnat en 8ème position des forces en présence. Avec Enzo tout est possible, mais un podium passera probablement par un nouveau record. Son record actuel est à 2,07m. Pour rappel le titre de champion de France Elite est attribué cette année pour une hauteur de 2,13m.