de notre reporter Yanick..
Emmy et Enzo ont clôturé leur belle saison par cette campagne Albigeoise couronnée de deux finales.
Emmy tout d’abord nous fait patienter jusqu’à la 4éme série, où elle se verra dans un premier temps refuser l’accès en finale pour 4 millièmes de seconde avec un temps de 57’’71. Commence alors un long tunnel d’attente pour Coach Dominique qui ne voit pas arriver l’officialisation de la composition de la Finale. En sus de propos captés de ci, de là, doute et espoir vont entrainer coachs, athlètes et supporters dans une ascension émotionnelle éprouvante. 4 heures plus tard tombe enfin la bonne nouvelle : Emmy accède en finale par le désistement d’une athlète de l’US Talence ! Comme quoi, entre heure et millième de seconde, il suffit juste d’avoir le temps pour soi.
Enzo pendant ce temps affronte une autre ascension, celle des montées de barres de 5 en 5. 1m94 et 1m99 sont chacune franchies au premier essai et laissent penser qu’Enzo est dans un grand jour. Mais c’est sans compter avec un autre long tunnel, celui d’une nuit précédente d’insomnies. La chaleur peut-être ? Tel un seuil à franchir, les 2m04 se refusent dès lors à lui, malgré les conseils de Coach Manirou. Ils auraient été synonymes de tentative de record ensuite à 2m09. Ce n’est que partie remise. Il termine à la 8ème place.
Pour Emmy, sa finale du samedi ne sera que pur plaisir, sans pression excessive. Elle aura peut-être perdu un peu d’influx en chambre d’appel et sa longue attente dans un tunnel surchauffé sous le stade. Bien placée au couloir 1 elle aura en point de mire toutes les autres finalistes. Après un rappel pour faux départ (ouf ce n’est pas Emmy), elle va nous permettre de croire à un podium jusqu’à 50 mètres de l’arrivée, avant que les jambes ne deviennent définitivement trop lourdes. Elle finit 6éme !
Il fallait être présents à Albi et bien présents : Contrat rempli pour nos deux athlètes Emmy Malinge et Enzo Leguy, tous deux finalistes, et leurs coachs respectifs Dominique Gaudin et Manirou Dembélé.
Un grand Merci au papa d’Enzo, Sylvain Leguy, pour son rôle de chauffeur – surintendant lors de ce déplacement.