Le second tour des interclubs

Samedi 17 mai dernier, à Segré, il n’a manqué que 107 points pour remporter la poule régionale 2 des interclubs.
L’ASCSB finit seconde avec un total de 30.008 points et 53 épreuves couvertes (soit une moyenne de point par épreuve supérieure au 1er tour).

C’est une déception, car la différence de points se joue à très peu de chose : quelques centimètres ou dixième par ci par là, 1 ou 2 barres supplémentaires en hauteur, 3 m. au poids masculin, 31″ aux 200 m masculin….

Néanmoins, de nombreux points positifs contrebalancent ce sentiment :

une bonne équipe, quasi complète, (3 épreuves non couvertes seulement (contre 14 au 1er tour : 400m haies femmes, 200 m et poids hommes).

un bon niveau de performances avec

* 17 records personnels dans les spécialités des athlètes (sans compter les records établis par des athlètes dépannant sur une épreuve qui n’est pas la leur) ;

* 3 performances à plus de 800 points (Mathilde Rautureau, Dominique Gaudin et Laura Clément) et une performance à 799 points pour Léa Augeard-Pasquet !

* 2 beaux relais associant demi-fond et sprint ;

* de premières participations prometteuses (marche et triple-saut chez les filles ainsi que 400 m haies, longueur et 800 m chez les garçons) ;

* une bonne ambiance tout au long de la journée et une sympathique soirée resto organisée par les jeunes (merci entre autres à Quentin Chimier ).

* un collectif de 39 personnes (17 filles, 17 garçons, 5 juges), sans oublier les supporters fort appréciés

* et parmi les athlètes, 17 cadets et juniors, soit 50% des effectifs, ce qui est de très bonne augure pour la suite du club.

J’espère que vous y avez tous pris plaisir. Merci et félicitations à vous toutes et tous.

“L’athlétisme est un sport individuel à progression collective”

Je souhaite à chacun une très bonne suite de saison estivale, bon dimanche et à mardi au stade.

Samedi prochain, deux parcours de la Grammoirienne (10 et 24 km) attendent 17 athlètes de l’ASCSB. A noter que pour la première distance, Sandrine Bellet de l’ASCSB détient toujours le record avec un temps de 43 :01. Et le lendemain, trois autres (Olivier Bourget, Xavier Cossard et Eric Ringuet) fouleront le parcours du marathon du Mont-Saint-Michel.

 

Ce contenu a été publié dans Stade par CT. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire