Retrouvez l’album des Championnats de France de Cross Country de ce Week-end aux Mans >> ICI (Alain Roselet) ICI (Yannick Morel)
Ils étaient 5 qualifié(e)s aux France de Cross sur l’hyppodrome du Mans..du moins jusqu’à l’avant veille! Notre Nono National se tranche la main après s’être débattu avec un casier récalcitrant, le casier a gagné..Urgence,Hopital, Opération..et Nono promu au rang de spectateur..Et Voila Damien Guiheneuc Orphelin se débattant dans un océan de boue (et oui, le niveau de la mer monte) et de « Vieux » Masters.. Arrivé presque tout propre, il coupe la ligne à la 208e place, du moins c’est la puce qui le dit!
Notre cadette Emmanuelle attendait son tour pour enfin profiter du labourage des anciens..Pari gagné..une belle saison ponctuée d’un titre départemental et d’une qualification aux France..Objectif, faire mieux que l’année précédente en terme de classement et le Top 100..78e au final..Une combattante!
les Juniors filles et Solène cherchent les toilettes pour dames..malgré les GPS , rien à l’horizon..si, après 20′ de queue..ensuite 20′ à attendre dans le froid derriere la grille pour espérer étre « entre la 6e ligne et la 8e » dans le sas réservé aux individuelles..à coté, des box d’équipes désespéréments vides :((
N’empèche, Solène se bat, il faut bien se faire un chemin et récupérer le retard engendré..pas facile sur ce type de terrain ou’ les appuis sont inexistants.Une place de 64e finalise une super saison même si elle espérait mieux logiquement..
Jean François Perroteau en route pour l’épreuve reine, le cross long élite..44’35 d’effort! et 260e, de quoi gagner un repos bien mérité..