9 septembre 2018 : les foulées du Saumur Champigny

 

 

 

 

Nous restons quelque fois, nous, marcheurs nordiques, sur une impression gênante à l’écoute de quelques réflexions lors de nos randonnées :

 c’est énervant le bruit de vos bâtons !  vous êtes encore jeunes pour vous promener avec des cannes !  vous abimez le terrain ! ….

Amis marcheurs nordiques, confortons-nous dans l’idée que notre sport n’est décrié que par quelques grincheux sédentaires et que la cohabitation existe avec les vrais amoureux de l’exercice physique.

J’en veux pour preuve cette journée des foulées du Saumur Champigny durant laquelle les coureurs à pied et les marcheurs nordiques ont partagé le même parcours.

Partis 5 mn derrière les coureurs à pied et pour 17 km, nous en avons rattrapé quelques-uns, nous avons trinqué au ravitaillement, on a échangé pendant la course, on a même (sans modestie) été fier d’être complimenté sur notre allure (eh oui nous on marche, eux ils courent et on est ensemble).

– Et les reflexions ?

– quoi les réflexions ?

– eh ben : les bâtons qui font du bruit, les cannes…

– rien de tout cela : juste la joie de partager les valeurs du sport avec des personnes que l’on avait jamais vues, mais qui, comme nous, avaient un cardio gros comme ça.

L’équipe de l’ASBA est revenue de son périple fatiguée mais contente  et les commentaires allaient bon train :

Cette année je l’ai fini ! – compte-tenu du dénivelé j’ai fait une bonne moyenne – tu as vu le paysage lorsque l’on était sur les hauteurs ?– et le passage devant les troglos ? – géniale la descente dans les caves avec les bordures éclairées.

Michel Jamain n’ a pas eu le temps de tout voir car il n’a marché que 2h11, Alain Hérault : 2h13, Serge stocchi : 2h35, Jackie Ogereau : 2h50, Régine Viau a su gérer la tenue des bâtons et de l’appareil photo (essayez, vous verrez c’est un challenge) 3h05 et merci pour les photos.

 

 

 

Laisser un commentaire