Infos Covid suite..

Fermeture du stade à 19h45 les semaines à venir..
Suite aux nouvelles dispositions prises par le gouvernement afin de limiter la propagation de la Covid, à savoir un couvre-feu à partir de 20h00, nos plannings d’entraînement vont être chamboulés avec des horaires décalés. Vos coachs respectifs vont vous proposer, si ce n’est déjà fait, des nouvelles plages horaires pour les entraînements ce qui va très certainement poser des problèmes pour certains d’entre nous en raison, en particulier, de contraintes professionnelles. Soyez toutefois persuadés qu’ils font au mieux pour nous proposer des séances de qualité en offrant la possibilité de se retrouver dans les meilleures conditions possibles..
Nous vous demandons à nouveau de suivre scrupuleusement les règles en vigueur et ce quelque soit votre sentiment sur les mesures prises afin de se retrouver dans le respect de tous.
N’oublions pas que nous avons toujours la chance de pouvoir pratiquer contrairement à d’autres activités. Alors, dans l’attente de jours meilleurs, POSITIVONS !

Pour le CA
Philippe

Directives Municipales:
Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Suite aux indications données par le premier Ministre jeudi et aux précisions apportées par le Ministère des Sports vendredi soir, je vous informe des dispositions prises par la commune de Saint-Barthélemy-d’Anjou concernant la pratique sportive.

Ces dispositions entrent en vigueur le mardi 15 décembre

1. Dispositions générales :

Pour tous les publics

– Les horaires du couvre-feu sont à respecter impérativement (20h-6h, dès le mardi 15/12)
– Il n’y a plus d’obligation de se munir d’attestation pour la pratique sportive
– Toute activité doit faire l’objet d’un protocole sanitaire et le référent COVID du club en reste le garant.

1. Dispositions spécifiques :

Pour les mineurs

– Le retour dans les équipements sportifs couverts est possible.
– Les pratiques sportives avec contact sont interdites. Par exemple, le judo et le Lam son peuvent accéder au dojo pour reprendre des activités avec les enfants, mais les combats ou ateliers avec contacts sont interdits. Autre exemple, pour les sports collectifs, les jeux sont possibles avec ou sans objet (balle, ballon…), mais pas de contact comme charge à l’épaule au foot ou proximité de l’adversaire au basket. Nous vous invitons à vous référer aux protocoles édités par vos fédérations pour bâtir vos activités de reprise.

– Il n’y a pas de limite d’effectifs, mais la jauge doit permettre de respecter le protocole sanitaire.
– L’accès aux vestiaires collectifs est possible, mais pas aux douches

Pour les majeurs

– Le sport dans les équipements de plein air et dans l’espace public sont possibles. Dans les équipements de plein air, il n’y a pas de limite d’effectifs, par contre, dans l’espace public, les effectifs sont limités à 6 personnes. Exemple : séance d’athlétisme au stade de la Venaiserie possible avec un groupe de plus de 6 adultes. Par contre, à l’extérieur du stade, effectif limité à 6, encadrement compris.

– L’accès aux vestiaires collectifs est possible (dans le respect des gestes barrières, port du masque, distanciation…), mais pas aux douches.

– Aucune activité possible pour les majeurs dans les équipements couverts. Si vous avez des catégories d’âge mixant mineurs et jeunes majeurs, seuls les premiers sont autorisés à reprendre.

– Pour le moment, la Ville n’autorise pas la reprise des sports collectifs de plein air (football et baseball). Ce point sera réexaminé à l’issue des vacances de Noël.

Pour les publics prioritaires
– Pas de changement si ce n’est l’obligation de respecter le couvre-feu.

Nous vous remercions de nous indiquer par retour de mail le plus rapidement possible, votre planning d’utilisation des équipements pour les MINEURS dans les semaines à venir.

Nous vous invitons à nous transmettre également vos protocoles sanitaires d’activité actualisés (notamment la base d’activité de reprise de votre fédération de tutelle). Les protocoles d’utilisation des bâtiments que vous aviez travaillés précédemment restent d’actualité et n’ont pas à être modifiés ni transmis de nouveau.

Sportivement,

François CHEVREUX
Directeur du service Education-Enfance-Sports
T : 02 41 96 96 24 / P : 06 98 37 10 32 / F : 02 41 93 89 38
www.ville-saint-barthelemy-anjou.fr