Vendredi 10 mai 2019
Excellente prestation des marcheuses et marcheurs nordiques au meeting régional d’athlétisme de Saint Barthélémy d’Anjou !
Bien sûr que non, il n’y avait pas d’épreuves marche nordique lors de cette belle réunion dédiée aux athlètes. Nos marcheuses et marcheurs ont lâché les bâtons pour aider à la préparation du stade, assister les juges aux sauts, lancers, courses, participer au protocole de remise des récompenses et assurer le service au bar.
Saluons Véronique, Lydia, Régine, Agnès, Marion, Michel, Guy, Jackie, Gérard pour leur implication.
Dimanche 12 mai 2019
Course nature à Bouguenais (44) : Quatre maillots ASBA au départ d’un parcours de 11,6 km pour un dénivelé de 280 m. Les marcheuses et marcheurs sont partis quelques minutes après les coureurs à pied. Tous les participants se souviendront de la petite butte dans le dernier kilomètre et de la corde à saisir pour progresser dans cette côte. Les marcheurs eux, les mains prises par les bâtons, y sont allés en double poussée.
Un accueil trois étoiles par les bénévoles de l’organisation, une ambiance et un état d’esprit comme on les aime : compétition certes mais tout le monde est là pour le plaisir.
13ème – Catherine Hérault : 1 h 43’41
3ème – Alain Hérault : 1 h 22’24
4ème – Michel Jamain : 1 h 23’26
15ème – Serge Sotcchi : 1 h 32’05
Jeudi 16 mai 2019 :
hip hip hip ? hourra! – ah tchik ah tchik ah tchik ? aie ! aie ! aie !
Oui, on a tous crié ça, à la lecture du mail plein de modestie de Jackie :
Bonsoir à toutes et tous,
Je vous annonce la validation de ma formation d’initiateur du 1er degré de marche nordique.
Un grand pas de fait, maintenant il n’y a plus qu’à pratiquer et partager.
Merci au club pour m’avoir fait confiance, et pour avoir pris le risque de financer cette formation.
J’espère en être digne et ne pas vous décevoir.
Bonne soirée à toutes et tous,
Et à vos bâtons,
Bien sportivement et très amicalement,
Samedi 18 mai 2019 : Nordic des Achards
On reprend les mêmes qu’à Bouguenais, pour un marathon cette fois-ci.
Lieu des réjouissances : les abords du lac du Jaunay à St Julien des Landes (85). Deux boucles de 21 km à parcourir. Dénivelé 860 m. Un parcours tracé à 95 % sur des sentiers, en bord du lac, dans la forêt et offrant sur les hauteurs (et il y en a) de superbes paysages.
Dommage, nous sommes un peu pressés et il faut veiller sur ses appuis. C’est certain : une idée de balade quand on pourra flâner.
Tous heureux d’en finir avec le sentiment du devoir accompli car c’était une première et un défi, mais également tous avec l’envie de revenir l’année prochaine et l’espoir de faire partager cette expérience.
Côté trotteuse, qui ne s’est pas laissée de répit elle non plus, voici le verdict :
42 km en duo : 1ère boucle réalisée par Serge en 2 h 55’ 50 ; son binôme : Catherine termine le 2ème tour en 3 h 18’ 26. Le duo se classe en 6ème position.
42 km en solo : 6 h 07’ 50 pour Michel qui prend la 17ème position – 6 h 21’ 36 pour Alain à la 20ème place.
___________________________
Samedi 25 mai 2019 : prélude aux vacances
C’est la journée que nous nous sommes fixée pour marquer la fin de la saison d’été de la marche nordique, même si les randonnées dans le cadre de l’ASBA vont se poursuivre jusqu’aux vacances.
Alors pour fêter ça, en apéritif on va prendre un 14 km sans eau et à suivre, un apéro anniversaires offert par Philippe et Thierry.
A deux pas de là, la table est dressée pour nous à la guinguette du port de La Possonnière. Les responsables des lieux seront aux petits soins pour nous et nous servirons un repas de 1er choix.
Une journée « joie de vivre » qui a permis à chacun de mieux se connaître et de s’apprécier.
Toutes les photos de ce mois de mai consacré à la marche nordique