Reportage Yanick Morel
l’Album Photos ICI
Le Week end dernier, pour la troisième année consécutive, une délégation de St Barth’Athlé conduite par Daniel Fleygnac participait au Trail de Bugeat, sur le plateau des Millevaches en Corrèze.
Manuela et Fred Choque, Guy David, Hélène Douay, William Mendy, Florian Robert, Brigitte Rondeau, sont tous allés au bout de la course de 22km. Yanick Morel est resté sur le 10 km, accompagnant en course Alice, la fille d’Hélène, et Fabien. Julie Genard et Jean-Claude Rondeau complétaient cette délégation.
Contrairement aux années précédentes, froides et pluvieuses, cette édition 2017 a été marquée par un temps sec et une température assez chaude dans la journée. Mais la beauté des paysages, le caractère hors norme des tracés et des pentes étaient bien au rendez-vous eux ! Dans ces alternances de forêts, de landes, de sous-bois, de prairies, et autres tourbières ou passages à gué de rivières, chacun de nos coureurs s’est dépassé dans l’effort. Tous y ont vécu de grands et beaux moments, souvent d’échanges et de partages, au grès des aléas de ce parcours dur et exigeant et des rencontres que cela provoque. Florian, qui a découvert brillamment cette course, s’était vite demandé où il mettait les pieds dès son deuxième kilomètre parcouru au rythme de 10 minutes, et en cherchant désespérément des yeux le haut de la pente qui le narguait alors ainsi !!
C’est avec des souvenirs de course et de paysages pleins la tête, que cette journée s’est achevée pour tous lors du traditionnel « Bœuf Bourguignon ». L’orchestre quant à lui avait fort à faire pour réveiller nos coureurs déjà bien assommés par le Rock’n’roll de cette journée de course.