Dans le domaine de la marche nordique, la FFA a créé un passeport, permettant de valoriser chaque licencié dans sa pratique sportive, de faire le point sur un certain nombre d’acquis et de l’aider à progresser dans cette discipline. Ce test se met en place lorsque le marcheur a participé à une douzaine de séances.
Samedi dernier, notre club s’est associé à celui de l’Intrépide pour tester les candidats, qui étaient au nombre de 6 notre section : Claire, Danielle, Elisabeth, Jocelyne, Véronique et Jackie. Le parcours vallonné des Ardoisières a servi de cadre pour l’épreuve.
Après un échauffement d’usage, le premier exercice a consisté à marcher 30′ sans s’arrêter. Dans le second, l’athlète doit confirmer la maîtrise des quatre points suivants : la synchronisation jambes/bras, l’engagement de l’ensemble du bras vers l’avant, l’impulsion du bâton (sous le centre de gravité et impact optimal), la tête droite et le regard au loin.
Marion Hérault et Claire Maillet, qui encadraient l’activité, ont validé la réussite des épreuves pour tous les candidats. Pour nos athlètes, la prochaine étape sera l’obtention du bâton d’argent. Quant à ceux qui ne pouvaient pas venir, une seconde séance est proposée le 24 septembre. D’ici là, inutile de stresser, car les épreuves se sont déroulées dans une ambiance agréable et détendue.