Challenge interclubs marche nordique

4 151 km parcourus avec 419 participations : voilà le résultat du défi kilomètres proposé par l’ASBA du 1er au 15 mars 2021.

Invitation largement diffusée dans tous les clubs, grâce au service communication de la ligue des Pays de Loire.

La performance n’était pas l’objectif de cette rencontre virtuelle, mais plutôt une opportunité pour faire connaitre son club, une petite fenêtre sur l’extérieur en ces temps de confinement.

Malgré la crise sanitaire et les difficultés qu’elle engendre dans l’organisation des séances, 6 clubs ont eu à cœur de relevé le défi . Courage, solidarité, esprit d’équipe, plaisir, quelque unes des valeurs de l’athlétisme qui nous parlent et qu’ont entendues les coaches, les marcheuses et marcheurs nordiques participant.

Le dynamisme, l’enthousiasme, le lien social sont  les meilleures réponses au questionnement : Comment On Va Imaginer Demain ? N’attendons pas, nous sommes déjà demain. La  marche nordique a su s’adapter aidée en cela par tous les participants respectueux des gestes barrières et compréhensifs des nouvelles procédures  (composition de groupe de 6 –  établissement de la liste des participants pour chaque séance – convivialité moins marquée – modification des heures de séances…).

Ce challenge a motivé les troupes. Nous avons reçu les encouragements des marcheuses et marcheurs qui ne participent pas pour l’heure à nos sorties. Nous pensons beaucoup à eux, ils nous manquent et espérons qu’ils nous rejoignent le plus tôt possible.

Voilà la contribution apportée par chacun pour faire progresser le compteur kilométrique. Les effectifs sont différents d’un club à l’autre mais la détermination a été la même. On voulait juste vous dire bravo et merci.