Quand Saint-Barth’Athlé s’expose…

Article

Le week-end a été marqué par trois évènements majeurs pour la vie de notre club.

A l’occasion des Rencontres avec la vie associative, notre section disposait samedi dernier d’un stand pour présenter ses actions dans le domaine de l’athlétisme. Le club a axé sa communication sur la pratique de la marche nordique et a commencé à roder son discours sur la santé athlé. A ce propos, des contacts ont été pris avec la mairie, le CCAS et l’OBS pour présenter cette nouvelle pratique à travers diverses manifestations.

Durant cette journée et grâce aux bénévoles qui se sont succédés, nous avons pu accueillir les habitants de la commune (anciens et nouveaux).

Des séances d’essai à la marche nordique ont été proposées et de nombreux Bartholoméens sont attendus à la Venaiserie dès la mois de septembre pour une découverte de cette discipline.

Chaque visiteur repartait avec les flyers du club et du meeting régional d’athlétisme, qui aura lieu le 13 mai prochain à la Venaiserie.

Diaporama

logo-MMRT-57x57-rouge-large

Le même jour se déroulait le trail de Bugeat, en Corrèze.

9 coureurs (4 sur le 22 km : William Mendy, Brigitte Rondeau, Fred Choquet et Guy David ; 5 sur le 10 km : Hélène Douay, Chrystelle Grellier, Julie Génard, Manuela Choquet et Yannick Morel) et deux accompagnateurs : Jean-Claude Rondeau et Daniel Fleygnac ont participé aux compétitions.

Parcours magnifiques, bien gras avec de belles côtes et descentes, avec franchissement de petits ruisseaux, un pur rafraîchissement pour les muscles. Victoire d’Hélène en master 2 et de Manuela en Master 1. Dans l’ensemble, satisfaction pour tout le monde avec amélioration des temps de 2015 pour certains et découverte d’un vrai parcours trail pour les autres.

La soirée s’est terminée par un repas de 150 personnes avec le bœuf bourguignon local et un groupe rock bugeacois qui nous a permis de se défouler un petit peu et Dimanche, une petite sortie touristique sur les hauteurs corréziennes.

Le groupe est prêt à renouveler l’expérience en 2017. Une invitation est faite à tous les athlètes et aux marcheurs nordiques, puisque cette année deux parcours étaient proposés : 10 et 21 km.

dateaffichebemiLe jour suivant, près de 200 minimes se sont réunis au stade de la Venaiserie pour les départementaux.

Les bartholoméens ont été à l’honneur dans les différentes familles de l’athlétisme.

Ainsi, Nathan Charbonnier s’est-il classé 2e à la hauteur et Léa Bonneau devient championne départementale à la perche. Sur le 1.000 m, très belle 3e place pour Erwann Kerbourch qui bat largement son record (3’10 »). Simon Trottier, de retour après sa blessure au meeting de Beaufort en Vallée, se classe 3e au lancer de poids.

Bravo aussi aux jeunes benjamines et benjamins qui ont participé aux départementaux stade de FREMUR samedi 23 avril 2016 avec de belles performances.
1er benjamine au 50m plat pour Jeanne RUAULT
3eme disque pour Ishaq ESNAULT
2eme 50 m plat et 3eme à la perche pour Barthelemy PILET ,
3eme place pour les benjamins en 33.7 secondes (ishaq Esnault, VIERON timeo, CADY Noah ET Barthelemy PILET) au Relais 4*60 m. (esnault olivier)
Photos
fremurBE72

Prochain rendez-vous le week-end prochain pour la 2ème journée des Départementaux Ca à Ma à Angers.

Merci à Daniel Fleygnac et Dominique Gaudin, contributeurs.

N’ouillez pas, ce mardi soir, à 19 h 45, conférence de Jean-Philippe Colin dans la salle de convivialité sur le K-TAPING.

Laisser un commentaire