Avant de retracer ce week-end bien rempli et diversifié, revenons sur la prestation de la semaine précédente de quatre drôles de dames, accompagnées de deux conjoints. C’était la première course de la saison pour cinq athlètes de Saint-Barth’Athlé à Saint-Loup du Gast dans le nord Mayenne : Alain et Monique LeBivic, Geneviève Bossé, Patricia et Didier Adam et enfin Josette Desbois. Toutes les filles ont fait un podium.
Le week-end dernier était placé sous le signe des foulées de Souzay-Champigny. Sur le 9 km, Guy Rongère, seul représentant du club, finit 43e en 48’26. Le 17 km a attiré plus de sportifs. ILs étaient treize et parmi eux Vincent Malinge arrive 52e en 1 : 18′ 38 et Sandrine Kerbourch 222e en 1 : 31′ 38. Enfin sur le 35 km, Patrick Crassier se classe à la 105e position en 4 : 00′ 46. Les deux premiers parcours ont servi aussi aux marcheurs nordiques. Mais là, pas de chrono, ni de classement, seulement le plaisir de parcourir ces circuits techniques. Si Claire Méril a choisi le premier parcours, Elisabeth Thétas , Jackie Ogereau et Thierry Buron ont opté pour le second.
Résultats : 9 km, 17 km et 35 km.
Et puis clin d’oeil à Emmanuelle Georget, aussi licenciée à Saint-Barth’Athlé, qui dans le triathlon de Feneu s’impose chez les féminines.
Le week-end ne fut pas que sportif. Samedi, Pascal Mosso et Thierry Buron ont assisté à la journée de PROROGATION des diplômes en hors stade et marche nordique à Segré : au programme : formations, sophrologie et des informations sur les entraînements.
Enfin d’autres, à l’image de Marion Hérault, Christian Thomas et Thierry Buron ont représenté le club lors du vital sport au Décathlon des Ponts de Cé.