Le 7 mai dernier, trois coureurs de Saint-Barth’Athlé se sont retrouvés à Freigné pour participer à la course nature. Parcourant le 18 km, ils terminent : 1er pour Gaétan Ruault en en 1 h 12, 5ème pour Franck Génard en 1 h 20 et 8ème pour Olivier Pégé en 1 h 22. Information transmise par Julie Génard
Le week-end dernier, se sont déroulés les départementaux minimes à Angers dans d’excellentes conditions. Nos “p’tits verts” ont été à l’honneur avec de nombreux records personnels et des podiums. Léa Bonneau (2,60 m à la perche) et Manon Cady (7’38” sur 2.000 m) ont décroché le titre départemental.
Collectivement, les garçons du relais 4 x 60 m (Simon Trottier, Julien Morin, Mattéo Guerin et Barthélemy Pilet) ont obtenu la 3ème place.
Individuellement, Simon Trottier (30,48 m au javelot) et Barthélemy Pilet (2,80 m à la perche) terminent également sur la 3ème marche.Prochain rendez-vous pour les minimes : les régionaux individuels à Laval le 4 juin.
Un grand merci à Christian Thomas, Gaëtan Ruault (juges) qui m’ont permis d’être disponible pour les jeunes.
Information transmise par Dominique Gaudin.
Samedi dernier, Yohann Leroy, stagiaire BPJEPS à Saint-Barth’Athlé, a proposé aux marcheurs nordiques une séance particulière : un parcours d’orientation en marche nordique. Il s’agissait de réaliser un parcours le plus rapidement possible, en passant par les six bornes indiquées sur une carte. Subtilité : chaque borne comportait un élément d’une photo avec un message codé au dos, qui informait de la destination de la septième borne. C’est une activité, qui demande à la fois un travail d’équipe et la capacité à lire une carte. Elle associe aussi le cardio et le loisir. Une sortie originale qui a plu à la douzaine de marcheurs, qui a pu découvrir le parc de Pignerole avec un nouveau regard.
Un grand merci à Yohann pour son travail.